Et moi dans tout ca?????
Et moi dans tout ca?????
Administrateurs : axel, nounours et calineuse, seb
 
 Et moi dans tout ca?????  anciens groupes  queen 

 freddie mercury

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nounours et calineuse
come as you are
Administrateur
nounours et calineuse
49 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 23:24:05   Voir le profil de nounours et calineuse (Offline)   Répondre à ce message   http://sarahl69.skyblog.com   Envoyer un message privé à nounours et calineuse   

© Peter Hince

Il y a 10 ans le 24 novembre 1991, disparaissait, à l'âge de 45 ans, victime du sida, Freddie Mercury, chanteur de Queen, une des rock-stars les plus flamboyantes et extravagantes de sa génération.
La mort de la diva rock survenait alors qu'il venait d'annoncer la nature du mal qui le tenait éloigné des scènes depuis le 6 août 1986, date du 658e et dernier concert de Queen, au festival de Knebworth en Grande-Bretagne.

Freddie Mercury était né Farookh Bulsara le 5 septembre 1946 à Zanzibar dans une famille de la moyenne bourgeoisie indienne originaire de Bombay. Le jeune Bulsara connait une enfance traditionnelle, assez corsetée. Sa vie va changer lorsqu'il arrive à 17 ans en Grande-Bretagne.

C'est l'explosion des Beatles, suivie peu après de celle des Rolling Stones. La jeunesse de la petite et de la moyenne bourgeoisie s'affranchit des carcans familiaux, se revendique comme classe sociale à part entière. La conjugaison de la société de consommation, de la libéralisation des moeurs et de la drogue ouvre de nouveaux espaces à Bulsara.

Étudiant à l'école des beaux-arts d'Ealing, il y fait la connaissance d'un jeune musicien, Roger Taylor qui lui-même connaît le guitariste Brian May qui joue avec le groupe Smile. Le courant passe. Renforcé par le bassiste John Deacon, Smile se transforme en Queen et Bulsara en Freddie Mercury.


--------------------
seb
Administrateur
9 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 21:29:03   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

mon bb est un puit de sagesse un vrai encyclopedie sur patte
Haut de pagePages : 1  
 
 Et moi dans tout ca?????  anciens groupes  queen  freddie mercuryNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum