Et moi dans tout ca?????
Et moi dans tout ca?????
Administrateurs : axel, nounours et calineuse, seb
 
 Et moi dans tout ca?????  rock la meilleure musique  guns and roses 

 le début du groupe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nounours et calineuse
come as you are
Administrateur
nounours et calineuse
49 messages postés
   Posté le 28-04-2005 à 20:50:27   Voir le profil de nounours et calineuse (Offline)   Répondre à ce message   http://sarahl69.skyblog.com   Envoyer un message privé à nounours et calineuse   




Après de multiples remaniements, Guns'N Roses se forme le 6 juin 1985. Le groupe se compose alors de W. Axl Rose (chanteur et piano), Slash (guitariste), Duff Mc Kagan (bassiste), Steven Adler (batteur) et d'Izzy Stradlin (guitariste).

Axl vit dans la rue et reste un sans domicile fixe pendant 5 ans. Il explique son cheminement depuis son départ de Lafayette: "Jusqu'à ce que nous ayons signé un contrat, j'ai vécu dans la rue pendant 5 ans. Je ne suis jamais resté au même endroit plus de 2 mois, toujours en créchant chez des gens. Mes parents me disaient "Reviens à la maison et nous paierons pour que tu ailles à l'université", mais moi je répondais non, que j'avais quelque chose à faire et que c'était maintenant que je devais le faire".

Vicky Hamilton remarque le groupe et leur sert d'attachée de presse. Guns'N Roses se produit régulièrement dans les clubs de la région, avec un certain succès, mais c'est finalement Tom Zutant qui parvient à les convaincre de signer chez Geffen Records le 26 mars 1986. Les gunners sortent dans un premier temps Live like a suicide sous leur propre label Uzi Suicide. C'est Appetite for destruction qui sort dans les bacs le 31 juillet 87 qui les propulse au rang de super star du rock, avec des records impressionnants de vente. Leur succès ne se démentira pas avec les albums Use your illusion I et II qui sortiront le même jour. Le groupe est toujours accompagné d'une aura de scandale qui se focalise régulièrement sur la personnalité complexe du chanteur. Tous les membres du groupe, excepté Axl le moins concerné, se vautrent dans la drogue et l'alcool et cette décadence devient vite leur marque de fabrique.

Le succès les propulse au rang de stars mondiales, on les décrit comme les dignes héritiers d'Aerosmith, on parle d'eux comme des plus grands artistes de Hard Rock des années 90. Ils accumulent les hits et les ventes de disque sont spectaculaires. Ils sillonnent les routes du monde entier, remplissent les plus grands stades du monde et déplacent les foules en masse.

Axl ne fait pas l'unanimité auprès de la presse. Il est décrit comme une personne tyrannique, hors de contrôle qui accumule les scandales. Même s'il reconnaît qu'il n'est pas facile à vivre et qu'il est la proie à de graves difficultés psychologiques, beaucoup de calomnies ont été écrites sur lui, bien souvent sans fondement. Slash exprime parfaitement cette idée: "Personne ne connaît Axl mieux que moi et ce n'est certainement pas au travers un certain nombre d'interviews et d'articles qui sont un ramassis de conneries sans fondement que l'on peut se forger une idée juste de son caractère et de son personnage. Je connais l'histoire de sa vie mieux que quiconque". Voilà la clé de son comportement, l'histoire de sa vie...

L'année 1991 est une année dramatique où l'humeur affreuse d'Axl atteint son paroxysme avec des crises très alarmantes. Il monte régulièrement sur scène avec deux heures de retard. Le chanteur, au bord du suicide, trouve refuge en s'acharnant dans le travail, mais ressent pour la première fois de son existence le besoin de consulter un psychothérapeute. Il entame en février 1991 une thérapie régressive qui lui fait revoir l'histoire de sa vie jusqu'à sa petite enfance. Plus il avance dans sa thérapie et plus il devient fou furieux. Mais il lui faut traverser le pire pour pouvoir espérer guérir. Il découvre que son père génétique l'a kidnappé en abandonnant le domicile conjugal et l'a violé alors qu'il n'était qu'un bébé de 2 ans !!! Un choc terrible, inhumain qui anéantit le chanteur.

Axl raconte, deux ans après avoir fait cette ignoble découverte, comment il a eu cette révélation sur son passé: "Je faisais beaucoup d'auto-stop quand j'étais ado. J'étais très naïf et très fatigué et un type qui m'a pris en voiture et m'a dit que je pouvais passer la nuit à son hôtel. Quand je me suis réveillé, le type essayait de me violer. J'ai eu tellement peur que j'ai failli le tuer. J'avais un rasoir et je flippais comme un malade. C'était la première fois que j'ai eu cette impression de 'déjà vu'[....] C'était il y a deux ans (donc en 1991), alors que j'étais au volant de ma voiture que j'ai brutalement pris conscience que j'avais été violé quand j'étais bébé. Tout à coup, cette pensée s'est imposée dans mon esprit et j'ai dû m'arrêter sur le bas-côté tellement je pleurais".

Désormais, les choses se clarifient dans son esprit, à propos des relations conflictuelles qu'il a eues avec les femmes de sa vie ou avec la gent féminine en général. Il regrette la façon dont a tourné son histoire avec sa petite amie de longue date, Erin Everly, devenue son épouse pendant très peu de temps ! Fêté le 28 avril 1990, le mariage est annulé l'année suivante. "Nous nous traitions tous les deux comme de la merde... Chacun a bousillé la vie de l'autre... Quand je pense à la façon abominable dont nous nous sommes traités, j'en ai la nausée." Passons sur sa liaison avec le manequin Stephanie Seymour qui a grassement alimenté les feuilles de choux à l'époque où triomphait Guns'N Roses.

Axl comprend désormais pourquoi il ressent tant d'hésitation à faire confiance aux gens qui tiennent le plus à lui. Slash explique: « Il y a des moments où je le hais. J'en ai plus qu'assez de son caractère et quand il est en crise et déteste tout le monde, je n'ai aucun intérêt à rester près de lui ». Mais il admet cependant que leur amitié est le pilier qui maintient le groupe dans l'adversité, que leur complicité n'est pas feinte, une relation en béton qui repose sur un compromis à la haine/à l'amour.

Axl réalise que les souvenirs que son inconscient avait enfouis au plus loin de lui-même étaient vraiment la clé de tous ses maux. Son caractère impulsif, sa violence verbale, son état dépressif et ses crises de nerfs sont inhérents à ce qu'il a subi bébé. Les psychiatres lui collent l'étiquette de maniaco-dépressif avec un QI au-dessus de la moyenne. Axl fait alors un gros travail sur lui, toujours aidé par son psychothérapeute, et doit désormais apprendre à canaliser ses sentiments, ses haines et ses craintes comme il le confesse dans la chanson Coma. On peut noter une légère amélioration dans son comportement dès 1992.

Axl Rose n'en demeure pas moins l'un des artistes les plus doués de sa génération, auteur et compositeur de génie capable de composer de vrais chefs d'oeuvre musicaux, tels que November Rain, Don't cry, Coma ou Estranged. Sa beauté et son sex-appeal font d'Axl le rocker préféré des jeunes filles dans les années 90. Le public des GN'R se féminise en grande partie grâce à la présence de l'énigmatique chanteur, capable de composer de sublimes ballades qui ne laissent personne de glace.

On ignore véritablement la raison et la date exacte de la séparation du groupe. En décembre 93, Axl Rose clamait encore: "Rien ne pourra troubler l'union Slash/Axl. Tant que Slash et moi nous serons sur la même longueur d'onde, GN'R existera". Déclaration plutôt rassurante pour les fans, mais le groupe ne survira pas à l'année 93.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Et moi dans tout ca?????  rock la meilleure musique  guns and roses  le début du groupeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum