Et moi dans tout ca?????
Et moi dans tout ca?????
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
seb
mon bb est un puit de sagesse un vrai encyclopedie sur patte
nounours et calineuse
© Peter Hince

Il y a 10 ans le 24 novembre 1991, disparaissait, à l'âge de 45 ans, victime du sida, Freddie Mercury, chanteur de Queen, une des rock-stars les plus flamboyantes et extravagantes de sa génération.
La mort de la diva rock survenait alors qu'il venait d'annoncer la nature du mal qui le tenait éloigné des scènes depuis le 6 août 1986, date du 658e et dernier concert de Queen, au festival de Knebworth en Grande-Bretagne.

Freddie Mercury était né Farookh Bulsara le 5 septembre 1946 à Zanzibar dans une famille de la moyenne bourgeoisie indienne originaire de Bombay. Le jeune Bulsara connait une enfance traditionnelle, assez corsetée. Sa vie va changer lorsqu'il arrive à 17 ans en Grande-Bretagne.

C'est l'explosion des Beatles, suivie peu après de celle des Rolling Stones. La jeunesse de la petite et de la moyenne bourgeoisie s'affranchit des carcans familiaux, se revendique comme classe sociale à part entière. La conjugaison de la société de consommation, de la libéralisation des moeurs et de la drogue ouvre de nouveaux espaces à Bulsara.

Étudiant à l'école des beaux-arts d'Ealing, il y fait la connaissance d'un jeune musicien, Roger Taylor qui lui-même connaît le guitariste Brian May qui joue avec le groupe Smile. Le courant passe. Renforcé par le bassiste John Deacon, Smile se transforme en Queen et Bulsara en Freddie Mercury.
 
Retour au forum
 
créer forum